Catégories
Uncategorized

La poussette la plus cocoon

Chaque parent rêve de la meilleure poussette pour son bébé. Le modèle idéal est à la fois fonctionnel, polyvalent, facile à manier, peu encombrant, etc., mais surtout confortable. En effet, pour un bébé, le premier critère de choix à exiger est le côté douillet du dispositif. Par ailleurs, il importe aussi que votre poussette cocoon s’adapte à vos besoins, c’est-à-dire à votre mode de vie.

La poussette la plus cocoon : le confort avant tout !

Une poussette pour bébé doit avant tout constituer un véritable nid douillet. Dès la naissance jusqu’à 6 mois, l’enfant a besoin d’être placé en lieu sûr et confortable dans la mesure où ses muscles et sa colonne vertébrale sont encore fragiles. La position allongée est à privilégier pour ce faire. Optez alors pour une poussette cocoon avec nacelle, un couffin confortable avec des anses et une capote qui transforme le dispositif en landau. Sinon, vous pouvez choisir une poussette dont le hamac est bien rembourré, avec un dossier avec coussin cale-tête et bords enveloppants pour un confort optimal.

La poussette la plus cocoon  pour la ville

Pour un usage en milieu urbain de votre poussette cocoon, misez sur un modèle compact. Ce dernier prône la praticité en plus du confort. Il est donc facile à manier et léger. Ce type de poussette dispose d’un guidon ou de poignées. Certains parents préfèrent le guidon pour un pilotage avec une seule main, d’autres ne jurent que par les poignées pour faciliter le portage et le soulèvement de la poussette.  Dans les deux cas, la prise en main est optimale. https://poussette-double.org/poussette-double-les-plus-compactes/

La poussette la plus cocoon pour la campagne et la montagne

Pour la campagne ou la montagne, vous devez choisir une poussette cocoon tout-terrain. En effet, le dispositif est souvent amené à gravir des routes et des chemins qui le mettent à l’épreuve. Pour assurer la stabilité et le confort de bébé à bord, choisissez un modèle avec de grandes roues à suspensions et à châssis solide. Ce type de poussette est souvent encombrant une fois pliée. Pensez à vérifier avant tout achat que le vôtre entre dans votre coffre de voiture. Privilégiez un modèle tout-terrain dont les roues sont faciles à enlever pour un rangement facile.

La poussette la plus cocoon : les accessoires à privilégier

Pour optimiser le confort et le côté fonctionnel de votre poussette cocoon pour bébé, certains accessoires sont à considérer. Vous pouvez rajouter un panier de rangement pour empiler vos affaires ainsi que les courses. Ne lésinez pas non plus sur la capote de protection contre les intempéries et les rayons du soleil.  En général, ces équipements sont compris dans la majorité des modèles de poussette bébé. Mais vous pouvez vous procurer d’autres accessoires pratiques à part comme la moustiquaire, l’ombrelle, le sac à langer, la chancelière grand froid, etc. Bref, le but est de rendre votre balade avec bébé le plus confortable possible. Demandez conseil auprès de votre commerçant pour d’autres accessoires afin que le dispositif réponde entièrement à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *